Comment  financer votre formation ?

Compte Personnel de Formation 

 Financer votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) 

Created with Sketch.

1.      Complétez votre dossier de candidature avant de commencer vos démarches sur le site du CPF. Après avoir complété le dossier de candidature et passer l’entretien de sélection, nous vous envoyons un email pour démarrer les démarches ensemble.

2.      Rendez-vous sur le site du CPF : Mon compte Formation où téléchargez l’application sur Google Play ou AppStore

3.      Munissez-vous de votre N° de sécurité sociale afin de vous créer votre compte.

4.      Allez sur l’onglet « Recherche » situé en haut et à droite de votre écran 

5.      Tapez « Accélération de projet de création d'entreprise en restauration » dans la rubrique formation, métier, compétences

6.      Indiquez « formation en centre » et « CENON 33150 » en localisation 

7.      Cliquez sur “ Accélération de projet de création d'entreprise en restauration par LA PENA RIVE DROITE” et inscrivez-vous à la session.

8.      Vous disposez d’assez de fond pour le financer en totalité (1800€), super ! Laissez-vous guider. 

9.      Le CPF ne couvre pas la totalité du montant, vous réglez la différence par Carte Bancaire, directement sur le site ou l’appli. Votre financement est mobilisé !

10.   Resto’Starter reçoit votre demande directement par mail. Nous traiterons votre dossier, sur le support numérique dédié aux organismes de formation. Votre dossier passera en situation ACCEPTÉ

Pôle Emploi

Financer votre formation avec Pôle emploi

Created with Sketch.

Différents dispositifs de financement existent au sein de Pôle emploi pour financer une formation. 

C’est votre conseiller Pôle emploi qui valide ou non votre projet. Les démarches peuvent prendre un à deux mois entre la première prise de RDV et la validation du projet.

1.      Avant de prendre rendez-vous avec votre conseiller, remplissez le formulaire de candidatures. Nous vous ferons parvenir la documentation qui vous permettra de présenter cette formation à votre conseiller.

2.      Prenez rendez-vous avec votre conseiller, parlez-lui de votre projet et présentez-lui la documentation transmise.

3.      Revenez vers nous par mail (contact.restostarter@gmail.com) en nous indiquant votre identifiant Pôle Emploi afin que nous préparions un devis qui sera mis en ligne sur votre espace Pôle Emploi en ligne.

4.      Validez ce devis sur votre espace personnel. Il sera ensuite transmis à votre conseiller. Il dispose de 15 jours pour répondre à votre demande. Il valide votre projet et accepte le devis. Votre financement est mobilisé !

5.      Contactez-nous directement par mail : contact.restostarter@gmail.com. Nous traiterons votre dossier sur le support numérique dédié aux organismes de formation.